MEMBRES ACTIFS

Equipe à Redon

Céline Auclair, Sylvain Durand, Fédi Hallab

 

Equipe à Lyon

Céline Auclair, Isabel Claus, Emmanuelle Gerin

MEMBRES FONDATEURS

CA2.jpg

Céline AUCLAIR

Formée en danse contemporaine, Céline Auclair découvre le contact-improvisation en 2007 et se forme auprès de pédagogues, tels que Christina Turdo, Ray Chung, Asaf Bachrach, Charlie Morissey, Jules Beckman.

Danseuse interprète et performeuse, mais aussi ingénieur-urbaniste de formation, elle participe à plusieurs projets ayant pour objet la relation du corps à l’espace, notamment à l’espace public urbain (Willi Dorner, Laurent Pichaud, Christian Bourigault...) et rédige un mémoire sur le sujet.

Depuis 2013, elle enseigne la danse contemporaine auprès de différents publics au sein d’associations et d’établissements scolaires.

Curieuse d’explorer de nouveaux chemins pour aborder le mouvement, elle poursuit aujourd’hui son exploration du mouvement à travers la pratique du butô et de l’hypnose. Sa danse se nourrit de ces influences diverses et d’une attention toujours renouvelée aux relations qui se tissent entre mouvements et perceptions, entre sensations et gestes, entre corps et milieux.

LL.jpg

Laurent DE LATTRE

Thérapeute en accompagnement psycho-corporel, Laurent de Lattre est praticien en Thérapie Cranio Sacré Biodynamique, Chi Nei Tsang, formé en pratiques somatiques (BMC, Mouvement Authentique, Contact Improvisation) et en Focusing. Après plus de 10 ans à travailler dans l’informatique financière, il découvre sa passion pour l’exploration du corps vivant, de l’humain, et de la relation. Il entreprend alors un changement radical de vie, et après plusieurs années de formations et de recherches, il devient thérapeute. Son approche est profondément orientée vers le Vivant. Il cherche à écouter et à soutenir le Mouvement de Vie chez la personne, dans la conscience que la Vie est relationnelle par nature, et que la relation à soi, à l’autre, au groupe, au monde est un chemin sans fin de découvertes, d’expression, et de guérisons. Sa pratique d’accompagnement est enrichie par le Contact Improvisation et le Mouvement Authentique, qu’il pratique depuis 2011.

IC2.jpg

Isabel CLAUS

Isabel Claus est ingénieure-paysagiste. Elle a pratiqué la danse contemporaine et l'improvisation instantanée de 1998 à 2003. Ses influences et rencontres se sont faites auprès de Joao Fiadeiro, Patricia Kuypers, Catherine Contour, Loïc Touzé... 

Après une pause vers le paysage, la rédaction d'un article "Espaces/ Poids" pour les Carnets du paysage (Comme une danse, 2007) et un travail de mise en scène photographique la replongent dans des recherches liées au corps. 

Elle reprend la pratique de la danse par le Body-Mind Centering, dont elle est diplômée en 2015 (Soma, programme SME). Sa pratique du contact-improvisation date de 2015, qui lui semble changer ses rapports aux villes, devenues plus poreuses par les espaces de jam. 

Ses recherches en paysage sont de plus en plus irriguées par le mouvement et le corps (films, articles...). Le sol, l'espace et le vivre ensemble restent des fondamentaux de l'ensemble de ses recherches.