L'IMAGINAIRE EN MOUVEMENT  
Atelier hebdomadaire danse et hypnose avec Céline Auclair
 

Tous les mercredis de 14h à 16h 
Centre Social Confluence, Redon

j 015.jpg

Atelier de danse et hypnose avec Céline Auclair

 

L'IMAGINAIRE EN MOUVEMENT

   tous les mercredis de 14h à 16h

Et si la plupart de nos tensions, de nos difficultés, de nos blocages étaient dus à notre manière de nous penser et de nous vivre comme esprit coupé de notre corps et de notre entourage. Et si comme un jardinier attentif aux relations qui se nouent entre les différentes espèces végétales, attentif à la qualité du sol, à la météorologie et aux saisons, nous pouvions prendre soin du vivant en nous et autour de nous et cultiver nos potentiels de mouvement pour nourrir une meilleure relation à nous-même, aux autres et au monde.

 

Avec cet atelier danse et hypnose, mon intention est d'ouvrir un espace d’apprentissage et d’expérimentation pour vous permettre d’explorer le corps dans toutes ses possibilités de vibrations, de transformations et de métamorphoses, suspendre les chemins habituels et inventer de nouveaux gestes.

 

En mobilisant l’imaginaire et la sensorialité, les outils de l’hypnose et de la danse contemporaine visent à modifier nos modes habituels de perception, à brouiller les frontières entre le corps et l’esprit, l’intérieur et l’extérieur, le conscient et l’inconscient, soi et l’autre, l’espace et le temps. Ce qui est en jeu, c’est une certaine qualité d’attention, de tonicité, et de présence incarnée, qui donne accès à ses propres ressources et élargi ses potentiels de mouvement.

 

Chaque atelier débutera par une plongée hypnotique guidée par la voix. Je vous accompagnerai dans un voyage hypnotique, différent chaque semaine.

Les mots laisseront ensuite la place au silence ou à la musique pour soutenir un temps d’improvisation en mouvement. L’état de transe pourra alors se prolonger, s’amplifier et se transformer, en laissant les images, les sons et les sensations résonner dans les corps.

Un temps d’intégration sera ensuite proposé pour incorporer ce qui a besoin de l’être, s’approprier les nouveaux gestes et restituer à sa façon l’expérience (écriture, dessin, sieste, partage oral).

Enfin, le dernier temps sera dédié à des exercices en duo ou en petit groupe, ouvrant des espaces d’accueil permettant à chacun.e de donner et de recevoir, de voir et d’être vu, de performer ou de témoigner de la danse, dans un cadre doux et bienveillant.

 

Cet atelier est ouvert à toute personne curieuse et intéressée par le travail du mouvement et en recherche d’espace de créativité.

De la même manière que le jardin requiert un entretien régulier, la pratique corporelle sollicite une certaine régularité, le temps entre les séances permettant de laisser germer les graines, éclore les fleurs ou murir les fruits.

LIEU

Centre Social Confluence

5, rue Guy Pabois

35600 Redon

TARIF

 Prix libre (à partir de 5€)

INSCRIPTION

celine.auclair(at)protonmail.com